Cerfah — centre régional de formation en alternance aux métiers de l’hospitalisation

L’apprentissage : période contractuelle durant laquelle l’Apprenti, accompagné de son Maître de stage, va acquérir le savoir et les techniques des métiers de la santé.

taxe-apprentissage

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage?

La taxe d’apprentissage est un impôt qui représente 0,5% de la masse salariale brute d’une entreprise. Ainsi tout employeur du secteur privé marchand ou non marchand soumis à l’impôt sur les sociétés (IS) est redevable du versement de la taxe d’apprentissage. Les employeurs, ayant des apprentis dans notre CFA, affectent leur taxe d’apprentissage au Cerfah, avant le 1 mars de chaque année.

ENCOURAGEZ NOTRE CFA,

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!


Le Cerfah fait appel à votre concours financier pour la contribution de la taxe d’apprentissage. En versant votre taxe d’apprentissage à notre CFA, vous contribuez au développement de votre branche professionnelle. Depuis 1992, nous formons par la voie de l’apprentissage des infirmiers, aides-soignants, masso kinésithérapeutes, auxiliaires de puériculture et psychomotriciens, ceux-là mêmes que vous recruterez demain et intégrerez au sein de vos équipes soignantes.

Pour remplir cette mission pédagogique, la collecte constitue un atout essentiel, elle finance aussi bien les frais de formation des apprentis, les frais de fonctionnement du CFA que l’ouverture de nouvelles sections. Notre centre accueille 330 apprentis répartis sur la région PACA en 2014.

Comment nous verser cette taxe?

1.   Le versement s’effectue par l’intermédiaire d’un OCTA (organisme collecteur de taxe d’apprentissage agrée). Sauf accord de branche, les entreprises ont le choix du collecteur de taxe d’apprentissage (UPI, CCI, AGEFOS…) qui leur délivrera un reçu libératoire.

2. Le Cerfah peut collecter le quota.

3. Sur les bordereaux de versement, pensez à préciser le nom du Cerfah et le numéro de notre établissement. Notre numéro est le suivant 013 34 86 U. Vous devrez également indiquer le montant de votre versement.

Organisme collecteur de la branche de l’hospitalisation privée : www.octa-santeretraiteprive.fr

Nous vous remercions par avance de votre action.

.